LES ATOUTS DU MOBILIER ACOUSTIQUE - Dactyl Bureau

On n’en parle pas, et pourtant une bonne acoustique fait partie du bien-être au travail. C’est une condition primordiale garantissant la concentration et le dévouement de tout collaborateur. Nous avons installé dans nos locaux des panneaux acoustiques comme vous pouvez le constater au plafond.

Mobilier acoustique au plafond

Qu’est-ce que le mobilier acoustique ?

« Un mobilier acoustique est un type d’accessoires qui permet de mieux percevoir les sons ou les ondes sonores. En clair, il s’agit d’un ensemble d’éléments qui entrent en ligne de compte dans l’absorption du bruit dans un espace de travail. Ce n’est pas un fait anodin que les entreprises choisissent d’installer des revêtements de sol, muraux et des cloisons acoustiques dans leurs enceintes. En bref, ce sont des mobiliers insonorisant destinés à éliminer le bruit et à l’empêcher de se propager dans les différentes pièces qui constituent un lieu de travail. L’objectif des mobiliers acoustiques n’est sans doute pas d’éliminer tout le bruit dans le lieu de travail à tel point d’imposer à l’atmosphère un silence de monastère. Ils ont pour but d’éliminer l’excès de bruit se propageant dans l’atmosphère et de favoriser le calme en entreprise. »

Quels sont ses atouts ?

Il est impossible pour un individu de travailler sereinement dans un milieu bruyant. Ses efforts intellectuels seront alors plus conséquents et il se fatiguera beaucoup plus vite.

  • Plus de confort
  • Plus d’intimité
  • Moins de problèmes

_ Pertes auditives

_ Acouphènes

_ Sifflement d’oreilles

_ Surdité

  • Une décoration en plus

Pour plus d’informations retrouvez l’intégralité de l’article ici ou bien appelez nous au 03 84 54 75 00 pour contacter un de nos conseillers !

Nos locaux équipés
Partager avec :