Il n’y a rien de mieux que de ressentir la satisfaction d’une journée de travail bien remplie de même que ressentir son efficience personnelle dans sa vie professionnelle. Aujourd’hui, les managers de transition voient au-delà : ils souhaitent que leurs équipes ressentent cette même émotion.

Comment être efficient et faire partager son efficience au travail ?

Aimez ce que vous faîtes !

Il faut tout d’abord aimer ce que l’on fait, c’est souvent le secret de l’efficience au travail. La force des managers de transition a aussi son rôle : celui d’être positifs en toutes circonstances.

« Si par nature ils aiment leur fonction, ils apprennent aussi à aimer les différents rôles qui leur sont confiés au gré des missions et transmettent ce même amour du travail à leurs équipes. La positive attitude est de rigueur ! »

Travaillez dans un environnement qui vous plaît

On vous le dit assez souvent, mais l’environnement de travail est très important. Il doit être à votre goût pour que vous vous y sentiez à l’aise et en sécurité. Nos solutions sont diverses et variées, retrouvez sur notre site web nos idées d’aménagement.

La concentration

 La concentration est indispensable à l’efficience au travail. Peu importe la méthode de travail que vous choisissez (multitasking ou autre), la concentration agit de manière instantanée sur la qualité finale de votre travail.

Le manager : l’anti-procrastination

Les managers de transition ont l’habitude des journées surchargée car pas une seule seconde ne peut être perdue. Cependant devant une liste trop longue de tâches, on se sent dépassé ce qui peut parfois mener à une baisse de motivation. On remet toujours au lendemain ce que l’on pourrait faire aujourd’hui pourtant c’est une grave erreur. C’est à ce moment que commence la procrastination.

Pour lutter contre cela, il faut faire un classement par ordre de priorité des tâches à accomplir. « Cela permet de voir l’aboutissement petit à petit de son travail, ce qui est une récompense subconsciente. Commencer par les tâches les plus compliquées, ainsi que se fixer des objectifs atteignables sont là encore d’autres astuces pour lutter contre la procrastination ! »

Le développement personnel de ses compétences

« Dans un monde économique moderne, il est impossible de se reposer sur ses acquis. Les managers de transition le savent bien, le perpétuel apprentissage de nouvelles compétences est indispensable pour demeurer compétitif et efficient. Prenez le temps d’analyser honnêtement vos compétences, et de voir le ou les domaines où vous pourriez vous parfaire. Besoin d’une formation sur un nouvel outil multimédia ? Une campagne marketing ? Développement personnel (gestion du stress, prise de parole en public, etc.) ? Peu importe le domaine, le temps investi dans votre formation personnelle est toujours bénéfique.

Les périodes d’inter-missions sont propices à votre montée en puissance. C’est du temps gagné sur l’avenir, grâce à des compétences acquises et stables. Votre efficience ainsi renforcée, c’est votre compétitivité qui fera la différence avec votre concurrence.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive ! Mais ces 5 points principaux vous aideront à développer et partager votre efficience professionnelle. »

Et vous, qu’elle est votre recette secrète de l’efficience au travail ?

Crédit photo : Steelcase

SOURCE

Partager avec :