LA MICRO-SIESTE EN ENTREPRISE, POURQUOI ? - Dactyl Bureau

Chez Nap&Up comme chez nous, nous souhaitons que l’entreprise de demain soit un véritable lieu d’épanouissement centré sur l’humain. Nous voyons l’entreprise comme un partenaire santé de ses collaborateurs.

QU’EST-CE QU’UNE MICRO-SIESTE ?

Une micro-sieste est un sommeil léger entre 5 et 20 minutes maximum. Cette durée correspond à la phase de sommeil qui précède le sommeil profond, il ne faut donc pas dépasser 20 minutes!

Lorsque nous sommes éveillés, notre cerveau accumule ce que les chercheurs appellent la «pression du sommeil», qui atteint son maximum avant de nous endormir. Prendre un moment de repos pendant la journée réduit cette pression. Pendant cette phase, le corps se détend mais reste sensible aux stimulis extérieurs. Elle stimule donc un sommeil normal et maximise ainsi ses bienfaits.

LA MICRO-SIESTE EN QUELQUES CHIFFRES

1/3, c’est ce que représente le sommeil dans votre vie

43% des Français ne pensent pas dormir suffisamment et 20% avouent s’assoupir en cachette sur leur lieu de travail

80% des Français sont victimes de coup de barre chroniques

QUELS BÉNÉFICES ?

  • Booster la productivité : 20 minutes de sieste augmentent de 35% la mémoire, la productivité, la créativité, la vigilance.
  • Améliorer la maque employeur et promouvoir la culture d’entreprise : il y a entre 20 et 25% des locaux dédiés aux espaces détente sur les 66 entreprises du palmarès des sociétés où il fait bon vivre.
  • Encourager la baisse de risques psychosociaux et du stress : dormir moins de 6 heures par jour peut entraîner des complications comme la dépression, l’hypertension ou même le diabète.

En 10 secondes, votre cocon est installé ! Laissez-vous tenter par de nombreuses options et abonnements en nous appelant au 03 84 75 54 00 et retrouvez plus de photos sur notre Instagram : https://www.instagram.com/dactylbureau/

Partager avec :